Charte pour les jeunes

Un exercice qui permet de  développer son écrit et de rassembler dans des équipes des profils différents au sein d’une même classe d’apprenants.
Rédigée par Suwanna, Chuenjid, Sacran, Napapet, Tarnrin, Chalisa, Suda, Chayawan, Thanyanuch.

Charte jeunesse

    • Article 1er : Un « jeune » est une personne qui a un âge compris entre 13 et 22 ans. Il a besoin de l’aide des adultes pour se préparer à vivre dans la société. Un jeune veut essayer de s’adapter pour être accepté par la société. Il est crédule et facilement influençable. Il a besoin d’être énergique, positif et aventurier.
    • Article 2 : Famille Les jeunes ont le droit d’habiter en sécurité dans un logement et dans un environnement sain par les parents ou tuteurs. Les jeunes doivent respecter les parents. Il faut que les jeunes et les adultes acceptent leurs différences mutuelles physiologiques, morales et intellectuelles. Si les parents doivent punir les jeunes pour leurs fautes, il est nécessaire qu’ils leur expliquent les raisons de leur punition. Les jeunes doivent être nourris, aimés et protégés. Les parents doivent soutenir et encourager les jeunes qui ont des talents.
    • Article 3 : Éducation La scolarité est obligatoire jusqu’à 16 ans. Les jeunes doivent pouvoir exprimer leurs opinions librement. Les adultes doivent encourager les jeunes à développer leurs connaissances et leurs qualités. Les professeurs doivent enseigner ce qui est nécessaire et important pour leur développement intellectuel et moral. Les jeunes doivent respecter les règles de l’école.
    • Article 4 : Emploi et formation Les jeunes ont le droit de travailler pour gagner de l‘argent de poche. Les jeunes ont le droit de travailler dans des conditions décentes. Les adultes ont le droit d’embaucher les enfants à partir de 16 ans. Les adultes doivent donner une rémunération égale entre les jeunes et les adultes pour le même travail.
    • Article 5 : Culture et loisirs Les jeunes ont le droit de choisir leur religion et de pratiquer leur croyance. Ils ont le droit de participer aux activités qui les intéressent et qui ne causent pas une menace à leur développement.Les jeunes doivent protéger et préserver la culture de leur pays. Les adultes ont le devoir de transmettre leur patrimoine aux enfants. Les adultes doivent respecter la culture ethnique des jeunes et soutenir leurs activités. Il est nécessaire que les jeunes aient un lieu pour leurs activités personnelles et leurs loisirs.
    Advertisements

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :