Beaux villages de France

Angles sur l’Anglin
 
Source : http://www.anglessuranglin.com/
Angles sur l’Anglin(391 habitants)Situé dans le département de la Vienne, dans la région Poitou-Charentes et à 50 km de Poitiers, le village s’étend sur 14.75 kilomètres carrés. Au centre du village, le château et la forteresse fondés au XIe siècle sont dressés sur la colline à côté de la rivière de l’Anglin. La grotte du Roc aux Sorciers témoigne de la présence de l’homme depuis la préhistoire – il y a 14 000 ans mais il est interdit de la visite pour la conservation et les études scientifiques. Les jours d’Angles créés au XIXe siècle sont une technique artisanale unique qui est présentée dans «la fête Artisanale et Médiévale» le week-end du 14 juillet. Le festival du livre qui regroupe presque 100 bouquinistes et libraires a lieu le week-end du 15 août. C’est le petit village fascinant rempli de l’histoire et la culture.

Ajjima

Barfleur
 
Source : http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/barfleur-0
Barfleur(649 habitants)Situé dans le département de la Manche et la region Basse-Normandie. À 16 km de Cherbourg, le village entoure de la mer Manche. À côté de la Manche, Barfleur est le Charment port qui a l’ancien architecture par l’église et la maison en religion Sainte Marie Madelaine. Au Moyen Âge, Barfleur est le principal port du vieux royame anglo-normand. Encore aujourd’hui, on peut trouver le port et des activité de plein air comme sport de l’eau et nautisme etc.

L’église Saint-Nicolas a été construite vers 1630 – 1853. Si on visite cette église, on peut admirer le style d’un édifice, néo-roman et néo-gothique et ses arts. Les arts de cette église représente en 1959 par le peintre Franck Boggs dans une huile sur toite.Ensuite, elles sont les collections du musée municipal “Équeur Dreville – Hainneville”. Aujourd’hui, cette église a été inscrite avec la croix ancienne du cimetière au titre des monuments historiques et elle on attends de visiter!

Raphasa

Charroux
 
Source : http://www.charroux.com/
Charroux(320 habitants)Situé dans le département de l’Allier, dans la région Auvergne et à 30 km à l’ouest de Vichy et à 20 km. Au sud de Saint-Pourçain-Sur-Sioule, Charroux est un petit village du canton de Chantelle. Le village s’étend autour d’un magnifique panorama au nord sur la plaine de la Limagne et au sud sur les Monts d’Auvergne. Dans ce village, on peut admirer son église Saint Jean-Baptiste du XIIe siècle,, son muse qui retrace la vie du village. On peut se balader dans ses vielles rues et admirer la Tour de L’Horloge, la potre d’Orient, la maison du Prince de Condé et la Cour des Dames.

Ce village est très célèbre pour sa moutarde utilisée par quelques grands chefs et exportée à l’international. Aujourd’hui, Charroux est un village qui est classée parmi les plus beaux villages de France!

Tadtawan

Autoire
 
http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/autoire-0
Autoire(345 habitants)Autoire est une commune française, située dans le department du Lot et de la region Midi-Pyrénées. Sur des terres arides, dans la ville de Cahors, à 8 kilomètres au nord-ouest de St.Céré, seul l’Autoire, torrent qui donne son nom au village, apporte la fraîcheur de ses cascades superficie 7 kilomètres carrés.

Le village d’Autoire est construit sur une petite butte au fond du cirque. Il y a des ruines de château des anglais, vestiges de la guerre de cent ans. À ne pas manquer: vous pouvez participer à la fête du village d’Autoire le dernier week-end du mois de juillet. Le vendredi soir, apéritif à thème (costume ou déguisement de votre composition sur le thème choisi). Les points de vue sur la vallée d’Autoire sont magnifiques. Le paysage est superbe.

Kanyanut

Camon
 
Source : http://www.camon.org/
Camon(164 habitants)Le village de Camon est situé à l’extrème Est du département de l’Ariège dans la ville : Rodez où la région est Midi-Pyrénées. La superficie est d’environ 10 km.2  Le nom du village vient du gallo romain « Cambo dunum » qui signifie la forteresse du méandre. Le village de Camon est né à côté la rivière Hers. En rentrent dans l’église, le trésor, les peintures et les stalles révèlent le passé monastique de Camon. La particularité de Camon est d’avoir aujourd’hui plus de 200 rosiers grimpants sur les façades. À voir absolument au printemps!

Sawarat

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :